Cassagnau

Notre vin

Cette cuvée est un assemblage de trois cépages : la Syrah et le Grenache qui proviennent tous les deux d’une même parcelle, emblématique du domaine : une terrasse graveleuse aux gros galets roulés qui révèle la présence d’un lit de rivière il y a quelques millions d’années. Puis le Merlot noir, exposé sur un versant sud gorgé de soleil.

Dégustation

J’ai élaboré ce vin, guidé par ma sensibilité et ma passion pour ce terroir, dans l’espoir de solliciter vos sens et de vous procurer un agréable moment de dégustation. La robe brillante d’un rouge rubis aux reflets violines témoigne d’une grande fraîcheur. On découvre au nez un subtil assemblage d’arômes de fruits noirs, mûres et cassis et une touche épicée de poivre et de garrigue, signature de la Syrah. En bouche j’aime la rondeur de l’attaque à la matière onctueuse, soutenue par une grande fraîcheur en finale. C’est un vin que je trouve avenant, généreux, fruité et expressif. Ma grande satisfaction serait que vous preniez comme moi un réel plaisir à le partager avec vos proches lors d’un repas convivial, ou lors d’un apéritif entre amis!

« Ce vin n’a été ni filtré ni traité contre les précipitations tartriques, il peut donc présenter un léger dépôt de cristaux de tartre issu du raisin, tout à fait naturel, qui n’altère en rien sa qualité. »

signature

 

 

Voir la galerie photo
ph bt cassagnau rge vis 2015