Notre domaine

Côté Vie

Familial depuis le 18ième siècle, ce domaine doit sa pérennité aux femmes.
Ma grand-mère Berthe, l’ayant dirigé pendant six décennies, lui a fait traverser deux guerres mondiales et bien des crises viticoles. Ma mère Jacqueline me l’a transmis.
Je n’étais pas destiné à une aventure vinicole. Colette, mon épouse, a su comprendre mon attachement à cette terre ancestrale. Sans elle je n’aurais pas poursuivi cette belle aventure familiale.
Les bâtiments, chers à nos aïeux, sont le berceau de notre famille. Malgré le temps qui passe et les choix de vie et professionnels de chacun, nous aviviale.vons toujours fini par nous y retrouver. C’est à la saison des vendanges que toutes les générations se rassemblent pour une cueillette familiale et conviviale.

signature

 

 

Côté Vignes

«LANGUEDOCIEN et OCEANIQUE», voici les termes qui définissent l’excellence et la singularité de ce terroir. On se retrouve ici, comme par enchantement, à la confluence de deux climats : les influences méditerranéennes apportent la générosité et le soleil propices à de belles maturités. Les flux d’ouest, quant à eux, maintiennent l’humidité et la fraîcheur nécessaires à l’expression du fruit. La diversité des sols complète ce tableau; les terrasses de graves, aux gros galets roulés, dominent les demi-coteaux qui s’inclinent face au Pyrénées.

Cette diversité de terroirs a attisée ma curiosité tout au long de la rénovation du vignoble pour l’associer à des cépages très variés ! J’ai fait une place d’honneur aux cépages méditerranéens Syrah et Grenache pour les associer à ceux d’origine océanique et à l’accent plus bordelais : Merlot et Cabernets. J’ai introduit aussi les très emblématiques cépages bourguignons  Pinot noir et Chardonnay, sans oublier les ancestraux et locaux Mauzac et Chenin blanc.

signature

 

 

Voir la galerie photo